Informations Aux Patients
Bienvenue sur le site Internet de la Spinal Foundation
« Vous souhaitez savoir en quoi la chirurgie mini-invasive du rachis peut vous aider à améliorer votre qualité de vie ? Depuis 1990, nous innovons en matière de chirurgie mini-invasive du rachis.
Une approche conservatrice…
Au départ, nous travaillons avec vous et des physiothérapeutes spécialistes de l’équilibre musculaire (kinésithérapeutes) en vue d’améliorer votre posture et la fonction de votre rachis, dans l’espoir de vous éviter une intervention chirurgicale. Les stratégies thérapeutiques endoscopiques que nous avons développées sont basées sur des années de recherche et d’analyses minutieuses. Elles vous permettent de choisir vous-même vos moyens thérapeutiques préférés. L’exploration et la chirurgie « à l’état conscient » permettent de déterminer avec exactitude l’origine de la douleur et de la traiter de manière précise en épargnant au maximum votre rachis et sa fonction, faisant ainsi de la chirurgie mini-invasive du rachis une alternative convaincante à la chirurgie rachidienne traditionnelle.
… permet d’obtenir des résultats prometteurs et moins de complications
Nos résultats ont été prometteurs, même sur les patients atteints de séquelles de l’échec chirurgical rachidien, des séquelles de l’échec de l’arthrodèse, une sténose du récessus latéral, un spondylolisthésis spondylolytique, une scoliose, une discopathie dégénérative pluri-étagée, une instabilité, un échec de la thérapie cognitivo-comportementale, un échec des séances d’adaptation ou encore une hernie discale. L’absence d’anesthésie générale réduit jusqu’à 7 fois le risque de complications et nous permet d’opérer des patients plus âgés et infirmes.
… vous permet de conserver d’autres options thérapeutiques futures
Nous soutenons nos patients à tous les stades. Avec la chirurgie mini-invasive du rachis, d’autres options restent possibles dans le cas où la dégénérescence de votre rachis devait se poursuivre, vous permettant ainsi de bénéficier dans le futur de techniques évolutives, telles que la mise en place endoscopique d’une prothèse discale.
… vous évite d’entendre des phrases du type…
La douleur « est dans votre tête » et vous devrez vous résoudre à « vivre avec » ; notre défi consiste justement à aller trouver l’origine de cette douleur plutôt que l’ignorer.
N’hésitez pas à consulter notre site Internet (qui, nous vous prions de nous en excuser, reste en grande partie en anglais), et donnez-nous l’opportunité de vous aider. »
